01 -
Une fois la cuisson terminée, sortez la tortilla de la poêle. Laissez-la se poser quelques minutes, puis coupez-la en parts comme vous aimez.
02 -
Quand la base commence à dorer et que le cœur est presque ferme, posez une grande assiette plate ou un couvercle sur la poêle. Retournez d’un coup, puis refaites glisser la tortilla pour cuire l’autre côté encore 3 ou 4 minutes. Vous aurez une belle croûte croustillante.
03 -
Rajoutez un filet d’huile dans la poêle si besoin. Versez le mélange œufs, pommes de terre, oignons et laissez cuire doucement environ 5 minutes, juste assez pour voir les bords prendre.
04 -
Battez les œufs dans un saladier, ajoutez une pincée de sel et un peu de poivre. Égouttez bien les pommes de terre et l’oignon avec une passoire pour enlever le maximum d’huile, puis mélangez-les délicatement aux œufs.
05 -
Ajoutez l’oignon émincé dans la poêle avec les pommes de terre. Mélangez bien. Continuez à cuire à feu doux 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que tout soit tout tendre et que l’oignon commence à prendre une belle couleur dorée.
06 -
Dans une grande poêle, faites chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive sur feu moyen. Ajoutez les pommes de terre. Faites cuire tout en remuant souvent pour que rien n’attache, environ 10 minutes.
07 -
Pelez l’oignon puis tranchez-le finement avec un couteau pour qu’il cuise bien et garde son côté doux.
08 -
Épluchez les pommes de terre puis coupez-les soit en petits cubes, soit en tranches très fines histoire d’avoir une texture sympa au final.