01 -
Régle ton four à 180°C et attend qu'il soit bien chaud. Mets la pâte sablée dans le moule, pique-la un peu partout avec une fourchette, puis enfourne environ 10 à 12 minutes jusqu'à ce que ça ait une belle couleur dorée. Laisse la base refroidir tranquille.
02 -
Fouette la crème bien froide jusqu'à ce qu'elle tienne toute seule. Dans un bol, mélange le mascarpone, le sucre glace et un peu de vanille. Ajoute délicatement ta chantilly. Etale tout ça sur la pâte bien froide, puis mets au frais.
03 -
Mixe vraiment bien les pêches pelées. Bats les œufs avec le sucre dans une casserole, puis verse la purée de pêche et un peu de maïzena. Fais chauffer doucement, mélange non-stop pour que ça épaississe. Hors du feu, rajoute le beurre en petits bouts et touille jusqu'à ce que ce soit bien onctueux. Laisse tiédir un peu.
04 -
Verse tout doucement le curd de pêche tiède sur la crème mascarpone. Passe un coup de spatule pour lisser. Mets la tarte au frais au moins une bonne heure et demie pour que tout se tienne.
05 -
Juste avant de servir, arrange joliment les tranches fines de pêche sur la tarte, façon rosace, puis pose quelques feuilles de menthe ou verveine pour décorer.