01 -
Chauffez le four à 180°C. Tapissez ou graissez un moule à tarte à fond amovible de 20 cm de largeur et 4 cm de profondeur.
02 -
Mélangez la farine, l'huile de coco froide, l'eau froide et le sucre dans un bol ou robot culinaire jusqu'à obtenir une pâte souple qui tient entre les doigts sans se casser.
03 -
Saupoudrez un peu de farine sur votre plan de travail. Étalez la pâte jusqu'à environ 0,5 cm d'épaisseur. Transférez-la dans le moule à l'aide d'un rouleau, pressez contre le fond et les bords, et pincez les rebords si vous le souhaitez.
04 -
Enfournez pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Laissez refroidir complètement.
05 -
Dans une petite casserole à feu doux, mélangez le chocolat végétalien et la crème de coco. Faites fondre jusqu'à obtenir un mélange lisse, puis versez dans le fond de tarte refroidi.
06 -
Mettez la tarte au congélateur pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la couche de chocolat soit bien figée.
07 -
Dans un bol, mélangez la noix de coco râpée, l'édulcorant et la crème de coco jusqu'à ce que tout soit bien incorporé. Étalez sur la couche de chocolat en appuyant fermement pour créer une surface lisse et uniforme.
08 -
Remettez la tarte au congélateur pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la couche de coco soit ferme.
09 -
Mixez les 125g de framboises avec l'eau. Filtrez à travers un tamis pour enlever les graines. Dans une casserole, mélangez le jus de framboise filtré avec l'édulcorant et l'agar-agar, puis portez à ébullition.
10 -
Versez le mélange de framboises chaud sur la couche de coco et disposez rapidement les demi-framboises sur le dessus. Mettez au frigo pendant 1 heure jusqu'à ce que tout soit bien figé.