01 -
Placez la grille au centre du four, chauffez-le à 180ºC (350ºF) et couvrez deux plaques de cuisson avec du papier sulfurisé.
02 -
Dans un grand saladier, utilisez une cuillère en bois pour mélanger la pâte de tahini, le beurre ramolli, le sucre muscovado et la pâte de vanille jusqu'à obtenir un mélange homogène. Conseil : ne fouettez pas le mélange pour éviter une incorporation d'air excessive.
03 -
Tamisez le mélange de farine sans gluten, la fécule de maïs, la gomme xanthane et le sel, puis incorporez-les au mélange à base de beurre. Mélangez bien avec une cuillère en bois. Une fois que la pâte prend forme, malaxez-la à la main jusqu'à ce qu'elle soit lisse et non collante.
04 -
Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant 15 à 30 minutes pour qu'elle devienne plus ferme et facile à travailler.
05 -
Divisez la pâte en deux portions égales et façonnez chacune en un boudin d'environ 18 cm (7 pouces) de long et 5 cm (2 pouces) de diamètre.
06 -
Sur une grande assiette, mélangez les graines de sésame blanches et noires. Roulez chaque boudin de pâte dans ce mélange pour les couvrir généreusement.
07 -
Enroulez les boudins enrobés dans du film alimentaire ou du papier sulfurisé, puis laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce qu'ils soient bien solides.
08 -
Utilisez un couteau dentelé bien aiguisé pour découper les boudins en tranches d'environ 1 cm (½ pouce) d'épaisseur. Disposez les tranches sur les plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé, en laissant environ 2 cm (¾ pouce) entre chaque biscuit.
09 -
Faites cuire une plaque à la fois à 180ºC (350ºF) pendant environ 12 minutes, jusqu'à obtenir une couleur légèrement dorée. Gardez la deuxième plaque au frais pendant que la première cuit.
10 -
Dès la sortie du four, tant que les biscuits sont encore chauds, utilisez un emporte-pièce rond légèrement plus grand que le diamètre des biscuits pour les rendre parfaitement ronds si besoin.
11 -
Laissez refroidir les biscuits sur la plaque pendant 5 à 10 minutes, puis transférez-les sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.