01 -
Mets les spaghetti bien égouttés dans la sauteuse avec la sauce. Si besoin, rajoute un peu d’eau de cuisson. Mélange gentiment 1 à 2 minutes à petit feu, histoire que tout s’imprègne bien. Balance le basilic et un peu de parmesan si tu veux, puis sers sans attendre.
02 -
Remplis une grande marmite d’eau, sale-la bien et fais-la chauffer. Quand ça bout, jette les spaghetti dedans, suis le temps sur le paquet (al dente, c’est top). Une fois cuits, récupère une petite louche de cette eau avant d’égoutter.
03 -
Fais revenir le concentré de tomate, mélange et laisse chauffer une minute. Verse ensuite les tomates en conserve. Mets l’origan, le paprika, le sel, le piment doux et poivre selon ce que tu aimes. Baisse sur feu doux, laisse mijoter, donne un coup de cuillère de temps en temps, une quinzaine de minutes. La sauce va prendre un peu de consistance.
04 -
Verse l’huile d’olive dans une large poêle et fais chauffer sur feu moyen. L’oignon doit devenir un peu transparent après 3 ou 4 minutes. Balance l’ail puis les rondelles de saucisse, remue pendant 5 minutes pour bien parfumer. Ajoute enfin le bœuf haché, disperse-le avec ta cuillère et laisse cuire jusqu’à ce qu’il brunisse de partout.
05 -
Découpe l’oignon en fines lamelles et l’ail en petits morceaux. Coupe la saucisse en rondelles ou en demi-lunes, fais comme tu préfères.