01 -
Mets l’eau, les cuisses de poulet, les carottes, le céleri, l’oignon et la feuille de laurier tous ensemble dans une grande marmite. Allume le feu fort pour faire bouillir, puis couvre et baisse le feu. Laisse mijoter doucement environ 45 minutes, le temps que le poulet cuise bien.
02 -
Prends le poulet, enlève les os puis effiloche-le vite fait. Filtre le bouillon avec une passoire, complète avec un peu d’eau si nécessaire pour obtenir 1,25 litre. Mets de côté le bouillon et le poulet râpé.
03 -
Fais chauffer l’huile d’olive tranquille dans une casserole sur feu moyen. Jette l’oignon dedans avec une pincée de sel et poivre, laisse le devenir tout juste translucide en remuant.
04 -
Verse le riz Arborio, secoue avec une cuillère en bois pendant 1 minute pour que chaque grain soit bien enrobé d’huile chaude.
05 -
Balance les dés de courge butternut et mélange rapidement.
06 -
Verse 250 ml de bouillon chaud, tourne souvent pour laisser le riz boire tout le liquide. Refais ça louche après louche, en mélangeant à chaque fois, jusqu’à ce que le riz soit tendre mais encore un peu ferme, pendant 18 à 22 minutes.
07 -
Quand le riz est prêt, ajoute le cheddar râpé et le poulet effiloché. Mélange pour tout faire fondre et obtenir une texture très crémeuse. Goûte et ajuste le sel et poivre à ta guise.