01 -
Verse tout de suite la sauce chaude sur le poulet et apporte le plat à table pendant que c’est bien fumant.
02 -
Bats le jaune d'œuf avec la crème épaisse, puis verse ce mélange dans la cocotte hors du feu. Remue jusqu'à ce que la sauce devienne bien lisse et brillante. Ajuste le sel et le poivre à ton goût.
03 -
Verse le vin blanc et arrose généreusement de bouillon bien chaud pour couvrir le poulet. Laisse chauffer jusqu'à frémissement, baisse à feu doux et oublie-le une grosse heure. Le temps que la viande soit super tendre.
04 -
Ajoute la farine sur tout le poulet, mélange bien pour tout enrober et laisse cuire juste assez pour former une croûte un peu dorée.
05 -
Fais fondre une belle quantité de beurre dans ta cocotte. Balance les morceaux de poulet et l’oignon coupé, laisse bien dorer sur chaque face. Feu moyen, ça suffit.
06 -
Chauffe une grande casserole avec quelques bouts de carcasse, du cou et les ailes, rajoute un fond de beurre. Attends que ça prenne un peu de couleur, puis verse l’eau salée, mets le laurier et le thym. Amène à ébullition et laisse juste bouillir tout doucement. Garde le bouillon bien chaud de côté.