01 -
Émince finement l’ail et les échalotes épluchés. Essuie les champignons avec un torchon humide et coupe-les en tranches.
02 -
Découpe les escalopes en cubes pas trop gros ni trop petits pour que tout cuise pareil.
03 -
Fais fondre le beurre avec l’huile dans ta cocotte. Fais dorer tes morceaux de poulet sur chaque face puis sors-les et garde-les de côté.
04 -
Toujours dans la cocotte, fais revenir les échalotes et l’ail jusqu’à ce que ça devienne tendre. Ajoute les champignons. Laisse cuire sur feu moyen, le temps que tout l’eau s’évapore et qu’une jolie couleur apparaisse.
05 -
Verse la farine directement sur ta préparation et mélange bien. Ajoute le vin blanc, puis laisse cuire environ 5 minutes pour réduire un peu.
06 -
Remets le poulet avec son jus, verse le bouillon de volaille, mets le couvercle sans fermer complètement et laisse mijoter doucement une vingtaine de minutes.
07 -
Incorpore la crème fraîche sans brusquer le mélange. Rectifie avec sel et poivre, laisse cuire encore 5 minutes pour épaissir tout ça.
08 -
Sers tout de suite, tu peux accompagner ça de pâtes fraîches, de riz ou de pommes de terre vapeur, selon ce que tu préfères.