01 -
Dans un bol, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure. Dans un pichet, combinez le lait, l'eau tiède et le beurre jusqu'à ce que le beurre fonde. Ajoutez ce liquide aux ingrédients secs, puis pétrissez pendant 10 minutes sur un plan fariné ou avec un robot muni d'un crochet.
02 -
Placez la pâte dans un bol huilé. Couvrez avec du film alimentaire ou un torchon humide et laissez gonfler jusqu'à doubler de volume, environ 90-120 minutes.
03 -
Pendant que la pâte lève, mettez les morceaux de poulet dans un bol avec le lait ribot, le sel, le poivre blanc et le sel d'ail. Mélangez bien, couvrez et mettez au frigo pendant au moins 1 heure.
04 -
Après la première levée, pétrissez à nouveau la pâte et divisez-la en 20 boules égales. Roulez chacune en ovale (environ 6cm x 9cm) sur du papier cuisson. Badigeonnez d'huile d'olive et pliez-les en plaçant une baguette au milieu pour laisser un espace dans le pli.
05 -
Placez les petits pains pliés sur des feuilles de papier cuisson. Couvrez de film alimentaire (en veillant à ce qu'il ne touche pas la pâte) et laissez lever encore une heure jusqu'à ce qu'ils soient gonflés.
06 -
Préchauffez le four à basse température. Chauffez l'huile végétale dans une grande poêle ou friteuse. Mélangez tous les ingrédients de l'enrobage croustillant dans un bol.
07 -
Sortez le poulet du frigo. Soulevez les morceaux du lait ribot, laissez l'excès s'égoutter, puis enrobez-les complètement dans le mélange d'enrobage croustillant.
08 -
Une fois l'huile chaude, faites cuire le poulet par lots de 10-12 morceaux pendant 3-5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien cuits. Gardez-les au chaud dans le four préchauffé pendant la cuisson des autres lots.
09 -
Portez de l'eau à ébullition dans un grand cuiseur vapeur. Par lots, faites cuire les petits pains (toujours sur le papier cuisson) pendant 10 minutes. Transférez-les sur une assiette chaude.
10 -
Mélangez dans une casserole le gochujang, le miel, le sucre brun, la sauce soja, l'ail, le gingembre, l'huile végétale et l'huile de sésame. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 5 minutes jusqu'à épaississement.
11 -
Placez tout le poulet cuit dans un bol et versez la sauce dessus. Remuez bien pour enrober chaque morceau.
12 -
Ouvrez délicatement les petits pains cuits à la vapeur et garnissez-les de poulet coréen. Ajoutez l'oignon rouge tranché, les morceaux de concombre, la coriandre fraîche et les graines de sésame avant de servir.