01 -
Dans une petite casserole, mélangez les morceaux de rhubarbe, les fraises, et le sirop d'érable. Chauffez sur feu moyen jusqu'à ce que ça commence à mijoter. Réduisez le feu et laissez cuire 15 minutes pour que la rhubarbe devienne tendre.
02 -
Mixez la préparation avec un mixeur plongeant ou un blender jusqu'à obtention d'une texture homogène. Vérifiez que vous obtenez environ 480 ml (2 tasses) de mélange. Couvrez et mettez au frais pour refroidir.
03 -
Versez environ 5 ml (1 cuillère à café) de lait de coco dans le fond de chaque moule à esquimau. Placez les bâtonnets et laissez prendre au congélateur avant de continuer.
04 -
Une fois les moules prêts, versez environ 15 ml (1 cuillère à soupe) de la purée de rhubarbe et fraises refroidie sur la couche de lait de coco congelée. Remettez les moules au congélateur. Gardez la purée restante au réfrigérateur.
05 -
Après que la purée ait gelé, ajoutez 5 ml (1 cuillère à café) supplémentaire de lait de coco par-dessus. Faites de nouveau congeler, puis versez 15 ml (1 cuillère à soupe) de purée de fruits en couche supplémentaire. Continuez en congelant chaque couche avant de passer à la suivante.
06 -
Une fois les esquimaux bien gelés, plongez rapidement les moules dans de l'eau tiède pendant environ 20 secondes pour les détacher. Sortez doucement chaque esquimau du moule. C'est prêt à être savouré sur le champ.