01 -
Verse un peu de parmesan râpé par-dessus et donne un tour de moulin à poivre. Mange tout de suite pendant que c'est chaud.
02 -
Goûte, puis ajoute du sel et du poivre si tu trouves que c'est pas assez relevé.
03 -
Remets les penne cuits dans la poêle. Saupoudre le parmesan râpé et mélange bien. Si la sauce te paraît trop épaisse, ajoute juste un peu d'eau de cuisson que tu as gardée.
04 -
Mélange la maïzena dans le lait encore froid, comme ça tu n'auras pas de petits grumeaux. Verse le tout ainsi que le bouillon dans la poêle. Remue souvent à feu moyen pour que la sauce devienne bien nappante. Mets la noix de muscade à ton goût.
05 -
Jette les morceaux de jambon dans la poêle, fais-les juste dorer un petit peu, deux minutes suffisent pour avoir plein de goût.
06 -
Verse l'huile d'olive dans une grande poêle chaude. Ajoute l'oignon coupé très petit, laisse revenir tout doucement le temps qu'il soit transparent, environ deux minutes.
07 -
Quand tes penne sont prêts, égoutte-les vite mais pense à garder une demi-louche d'eau dans un bol, ça pourra te servir pour ajuster la sauce.
08 -
Fais bouillir beaucoup d'eau salée, ajoute les penne et contrôle souvent pour que ce soit encore légèrement croquant (al dente). Suis bien le temps du paquet.