01 -
Fais bouillir beaucoup d’eau avec une bonne pincée de sel. Jette les pâtes dedans et surveille leur cuisson pour qu’elles restent fermes sous la dent. Pense à garder une tasse de cette eau juste avant de les égoutter.
02 -
Dans une grande poêle, verse l’huile d’olive, ajoute le beurre puis l’ail. Laisse revenir l’ail à feu modéré le temps qu’il sente bon sans devenir brun, ça prend deux minutes pas plus.
03 -
Remue les crevettes dans cette poêle chaude avec beurre et ail. Trois à quatre minutes plus tard, elles deviennent bien roses et un peu dorées. Ajoute une pincée de sel, du poivre et du piment si tu veux.
04 -
Balance les tomates cerises dans la sauteuse puis ajoute les épinards. Laisse tout ça cuire deux à trois minutes, que les tomates ramollissent et que les épinards tombent bien.
05 -
Ajoute les pâtes égouttées dans la poêle. Mélange doucement pour répartir la sauce sur tout le monde. Si ça colle un peu ou que c’est sec, un peu d’eau de cuisson suffit à lier tout ça.
06 -
Goûte pour voir si c’est bien salé, ajuste si besoin. Serre chaud avec un peu de parmesan et du zeste de citron pour un petit côté peps.