01 -
Verse les pâtes bien chaudes dans la poêle, mélange pour qu’elles s’imprègnent de la sauce. Si c’est trop épais, mets un peu de ton eau de cuisson de côté. Ajoute une belle poignée de persil ciselé et encore du parmesan selon ce que tu aimes.
02 -
Place les morceaux de poulet dans la poêle avec les champignons. Ajoute ton bouillon, laisse réduire sur feu moyen quelques minutes. Incorpore la crème, la moutarde, puis le parmesan, et mélange doucement. Laisse épaissir jusqu’à obtenir une sauce nappante. Goûte, ajuste le sel ou le poivre si tu veux.
03 -
Dans la poêle encore chaude, balance un filet d’huile d’olive et une noix de beurre. Mets tes champignons, fais revenir à feu moyen pour leur donner une belle couleur. Termine avec l’ail haché, mélange encore une ou deux minutes.
04 -
Découpe le poulet en petits bouts ou fines lanières. Verse une cuillère d’huile d’olive dans une grande poêle, chauffe et cuis le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré et bien tendre. Sale et poivre, mets de côté sur une assiette pour l’instant.
05 -
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, dépose les pâtes et fais-les cuire al dente, c’est meilleur. Égoutte tout en gardant un peu d’eau de cuisson à portée de main. Réserve les pâtes.