01 -
Nettoyez bien les patates douces et découpez-les en rondelles d'environ 1,25 cm d'épaisseur. Vous pouvez garder ou retirer la peau selon vos goûts.
02 -
Réglez le four à 200°C et attendez qu'il soit complètement chaud.
03 -
Mélangez les tranches de patates douces avec le beurre fondu, la cannelle, le sel et le poivre. Remuez bien dans un bol ou un sac refermable jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées.
04 -
Étalez les rondelles de patates douce sur une plaque de cuisson en laissant un peu d'espace entre elles pour éviter qu'elles ne se chevauchent.
05 -
Placez la plaque dans le four préchauffé et cuire pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que les rondelles soient tendres quand vous piquez avec une fourchette. Le temps peut varier selon leur épaisseur.
06 -
Dans un bol, mélangez le reste du sirop d'érable, les noix concassées, la moitié de la cannelle et les feuilles de thym.
07 -
Sortez la plaque du four et répartissez environ 1 cuillère à café du mélange noix-sirop sur chaque rondelle de patate douce.
08 -
Remettez au four et laissez cuire encore 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que les bords des rondelles deviennent un peu caramélisés.
09 -
Servez chaud. Vous pouvez ajouter un peu de fromage feta émietté si vous le souhaitez.