01 -
Chauffez le four à 175°C. Graissez 6 emplacements d'un moule à beignets et mettez-le de côté.
02 -
Dans un grand bol, combinez la farine d'amande, la protéine de chanvre, la poudre de cacao, la cannelle, le bicarbonate et le sel.
03 -
Incorporez les œufs, le sirop d'érable, le yaourt à la noix de coco et la vanille. Fouettez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
04 -
Versez la pâte dans votre moule graissé, en remplissant chaque cavité presque jusqu'en haut. Pour plus de facilité, mettez la pâte dans un sac plastique, coupez un coin et pressez dans le moule.
05 -
Placez les beignets dans le four préchauffé et faites cuire à 175°C pendant 18-20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fermes.
06 -
Laissez refroidir les beignets quelques minutes dans le moule, puis transférez-les sur une grille. Laissez-les complètement refroidir avant le glaçage (mettez-les au frigo pour accélérer si vous voulez).
07 -
Faites fondre les pépites de chocolat et l'huile de coco soit au micro-ondes par intervalles de 20-30 secondes en remuant entre chaque, soit dans une petite casserole à feu doux. Une fois fondu, ajoutez la purée d'amande et mélangez jusqu'à obtenir une texture lisse.
08 -
Trempez chaque beignet refroidi dans le glaçage au chocolat, puis posez-le sur une grille ou du papier cuisson.
09 -
Mettez les beignets glacés au réfrigérateur ou au congélateur jusqu'à ce que le glaçage durcisse.