01 -
Replace les moules dans la cocotte, nappe-les avec la sauce bien chaude. Fais chauffer le tout encore un instant, puis sers tout de suite, en ajoutant une bonne poignée de persil. C’est extra avec quelques frites ou du pain toasté.
02 -
Passe le jus de cuisson à travers une passoire fine, reverse-le dans ta cocotte. Mélange la crème épaisse et le curry dedans. Laisse juste mijoter à feu doux environ 5 minutes pour que la sauce épaississe un peu, goûte puis ajoute du sel et du poivre selon tes envies.
03 -
Verse le vin dans la cocotte et augmente le feu. Mets les moules, mets le couvercle et laisse cuire à feu fort 5 à 7 minutes. Remue la cocotte de temps en temps. Dès qu’elles s’ouvrent toutes, retire-les vite, celles qui restent fermées tu les jettes.
04 -
Dans la cocotte chaude, fais fondre le beurre sur feu moyen. Ajoute d’abord l’ail et les échalotes, et fais-les revenir gentiment 2 ou 3 minutes, juste ce qu’il faut pour qu’ils s’attendrissent sans prendre couleur.
05 -
Passe bien les moules sous l’eau froide, gratte un peu si besoin et enlève les filaments qui dépassent. Celles qui restent ouvertes, hop à la poubelle.