01 -
Prends un torchon propre, pose les pommes de terre râpées dedans et essore-les bien pour enlever toute l’eau. Commence par éplucher tes pommes de terre et passe-les à la râpe. Tu verras, ça va plus vite que tu crois.
02 -
Verse les pommes de terre bien égouttées dans un grand saladier. Ajoute d’abord la farine, puis l’œuf, le sel, l’oignon râpé et le poivre à ton goût. Mélange le tout avec tes mains ou une cuillère pour que tout soit nickel.
03 -
Chauffe de l’huile dans une bonne poêle antiadhésive. Fais des petits tas du mélange et aplatis-les directement dans la poêle pour former de petites galettes (environ 4–5 cm chaque). Laisse-les cuire 4 minutes d’un côté, puis retourne et fais dorer l’autre face 3 minutes. Elles doivent devenir dorées et croquantes.
04 -
À la sortie de la poêle, pose les mini-röstis sur du papier absorbant. Laisse-les tiédir tranquillement à l’air libre, ça va enlever l’excédent de gras.
05 -
Dans un petit bol, mélange à la fourchette le fromage frais, l’aneth ciselée et le jus de citron. C’est prêt à tartiner.
06 -
Dépose une cuillère de crème fromagère sur chaque mini-rösti refroidi, ajoute ensuite un morceau de saumon fumé par-dessus. Décore avec encore un peu d’aneth frais. Si tu veux, ajoute une pincée de zestes de citron ou quelques œufs de truite.