01 -
Coupez les extrémités des épis, puis enlevez les feuilles et les filaments. Rincez bien chaque épi sous l'eau froide pour qu'ils soient bien propres.
02 -
Placez les épis entiers dans le micro-ondes pendant 2 minutes pour les ramollir un peu. Cela rendra la découpe bien plus facile. Laissez-les refroidir 5 minutes pour éviter de vous brûler les doigts.
03 -
Positionnez chaque épi à la verticale sur une planche avec un couteau bien aiguisé. Tranchez-le en deux de haut en bas, puis coupez chaque moitié en quatre. Vous obtiendrez 4 'côtes' par épi. Si vous trouvez cela trop compliqué, coupez d'abord les épis horizontalement en deux, puis faites des morceaux plus courts.
04 -
Dans un petit bol, mélangez le beurre ramolli avec le paprika, l'ail en poudre, le sel et des herbes (si vous en utilisez). Remuez jusqu'à ce que tout soit bien homogène et que le beurre prenne une teinte rougeâtre appétissante.
05 -
À l'aide d'un pinceau en silicone ou du dos d'une cuillère, enduisez chaque côte de maïs avec le beurre épicé en veillant bien à couvrir toutes les faces.
06 -
Disposez les côtes de maïs dans le panier de votre air fryer en une seule couche, sans les empiler. Faites-les cuire à 200°C pendant 10 à 12 minutes. Retournez-les à mi-cuisson. C'est prêt lorsqu'elles commencent à se courber et à avoir des bords légèrement grillés.
07 -
Pendant que les côtes de maïs cuisent, mélangez la mayonnaise et la sauce barbecue dans un petit bol pour une sauce rapide et acidulée.