01 -
Avec un couteau affûté, dessinez des croisillons sur la peau du magret sans couper la chair. Mettez du sel et du poivre sur chaque côté. Sortez la viande du frigo au moins 30 minutes à l’avance pour qu’elle ne soit pas froide.
02 -
Posez le magret, côté peau, dans une poêle froide sans aucun corps gras. Faites chauffer tranquillement à feu moyen pour que la graisse fonde et que la peau devienne bien croustillante (environ 6 à 8 minutes). Ensuite, retournez-le côté chair et laissez cuire encore 3 à 5 minutes selon votre goût. Couvrez-le avec un peu de papier alu hors du feu pour le laisser reposer.
03 -
Gardez juste une cuillère de graisse dans la poêle, jetez le reste. Hors du feu, versez le cognac ou l’armagnac pour récupérer les sucs. Ajoutez le poivre vert légèrement écrasé puis la crème, puis mettez à chauffer tout doucement 3 à 5 minutes sans cesser de remuer pour que la sauce prenne de la consistance. Goûtez et salez si c’est nécessaire.
04 -
Coupez le magret en tranches épaisses, mettez-les dans l’assiette, puis versez la sauce au poivre vert par-dessus. Pour donner de la couleur, mettez un peu de persil haché si vous voulez.