01 -
Prends un mixeur pour réduire le sucre glace avec la poudre d’amande. Tamise le tout. Dans ton robot, bats 37,5 g de blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils tiennent mais restent souples.
02 -
Dans une petite casserole, fais chauffer ensemble l’eau et le sucre jusqu’à 118°C. Verse ce sirop en mince filet sur les blancs déjà montés tout en continuant de battre, jusqu’à ce que la meringue soit bien brillante et ferme.
03 -
Ajoute la meringue sur le mélange poudre puis verse le reste de blancs d’œufs avec la pointe de colorant. Mélange très délicatement avec ta maryse, jusqu’à ce que la pâte soit souple, lisse, et coulante en ruban.
04 -
Prépare une poche à douille lisse de 8 mm. Forme de petits cercles réguliers sur la plaque couverte de papier cuisson. Ajoute du poivre concassé sur le dessus. Laisse reposer à l’air libre 30 minutes. Mets au four bien chaud à 150°C pour 13 à 15 minutes. Attends que ça refroidisse avant de les décoller.
05 -
Ecrase la chair de l’avocat à la fourchette, puis ajoute le fromage frais, l’aneth, le sel, le poivre et le jus de citron. Mixe ou fouette pour obtenir un mélange bien onctueux. Mets tout au frigo pendant 30 minutes.
06 -
Découpe le saumon en fines lanières, il faut qu’elles aient à peu près la dimension de tes coques. Essaie de faire ces bandes bien régulières.
07 -
Dépose un peu de crème avocat-citron sur une coque avec une poche à douille. Pose une bande de saumon par-dessus. Coiffe avec une deuxième coque, appuie doucement.
08 -
Ajoute sur le dessus un peu de fleur de sel et quelques grains de poivre concassé pour bien relever le goût.