it

Gigot d'agneau piqué à l'ail (Imprimer la recette)

Gigot bien doré garni d'ail, thym et laurier, nappé d’un beurre doux, pour une chair super tendre.

# Ingrédients nécessaires:

→ Corps gras

01 - 50 g de beurre doux à température ambiante
02 - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive classique

→ Aromates et assaisonnements

03 - Sel fin
04 - Poivre noir fraîchement moulu
05 - 2 feuilles de laurier fraîches
06 - 2 branches de thym
07 - 15 gousses d'ail entières

→ Viandes

08 - 1 kg de gigot d'agneau fermier sur os, prêt à cuire

# Consignes pas à pas:

01 - Quand la cuisson est terminée, laisse le gigot tranquille 10 minutes dans le four fermé sans toucher à rien. Ça va rendre la viande plus tendre et bien juteuse. Tu peux ensuite couper et servir bien chaud.
02 - Glisse le plat avec le gigot dans le four déjà bien chaud à 200°C. Laisse cuire pendant une demi-heure. Pense à retourner la viande à mi-parcours et verse souvent un peu de jus dessus pour la garder moelleuse.
03 - Ajoute les gousses d’ail juste blanchies autour du gigot. Verse 20 cl d’eau au fond pour avoir un bon jus pendant la cuisson.
04 - Pose le gigot dans un grand plat allant au four. Étale le beurre mou et l'huile d'olive un peu partout dessus. Sale et poivre bien. Mets les branches de thym et les feuilles de laurier autour pour parfumer.
05 - Jette les gousses d’ail avec la peau dans une casserole d’eau en ébullition pendant 2 minutes, juste le temps de les rendre plus tendres.

# Infos importantes:

01 - Arroser souvent la viande en cours de cuisson, ça donne un gigot hyper tendre et plein de jus. Attendre un peu avant de couper garde les saveurs bien en place.