01 -
Dépose tes gaufres encore chaudes directement à table, par exemple avec quelques feuilles de salade bien croquantes, une soupe, ou juste nature avec un peu de sauce yaourt légère.
02 -
Dépose les gaufres sur une plaque allant au four, ajoute le jambon puis recouvre-les de fromage. Mets-les rapidement sous le grill à 200°C pour faire dorer et fondre le fromage. Garde un œil dessus, ça peut brûler vite.
03 -
Verse la pâte sur les plaques chaudes du gaufrier, referme et laisse cuire environ 3 à 5 minutes. Dès qu'elles sont bien dorées et croustillantes, tu peux les retirer.
04 -
Allume ton gaufrier et mets-le sur intensité moyenne-forte. Avec un pinceau, passe un peu de beurre fondu (ou pschitt de spray) sur les plaques pour éviter que ça accroche.
05 -
Attends 5 à 10 minutes à température ambiante, le temps que la levure s’active bien et que ta pâte soit un peu plus légère.
06 -
Commence par fouetter tes œufs avec le lait, puis verse le beurre fondu dedans. Dans un autre bol, mets la farine, la levure, le sel et le poivre. Mélange tout doucement le liquide dans les ingrédients secs sans trop travailler pour garder la pâte aérienne, sans grumeaux.