01 -
Prends la ciboulette et coupe-la en tout petits morceaux, puis casse les noix à la main ou avec un couteau. Mets ça de côté, ça servira à la fin.
02 -
Découpe ton filet mignon en tranches épaisses d'environ 3 à 4 cm. Frotte chaque pièce avec du sel et du poivre.
03 -
Dans une grande poêle bien chaude, fais fondre le beurre. Dépose tes tranches et fais dorer chaque côté 3 minutes. Enlève ensuite la viande du feu quand elle est bien colorée.
04 -
Remets la poêle sur feu moyen. Ajoute l'oignon émincé et tourne pendant 4 minutes pour le rendre translucide. Rajoute l'ail haché, continue à mélanger 30 secondes. Les parfums vont se dégager.
05 -
Verse le vin blanc dans la poêle, gratte bien le fond si ça accroche. Laisse chauffer pour que plus de la moitié s'évapore. Ajoute maintenant le bouillon de volaille, monte un peu le feu pour faire bouillonner. Mets la crème, mélange tout doucement.
06 -
Ajoute le roquefort en morceaux directement dans la sauce. Laisse-le bien fondre en mélangeant souvent à feu doux. Ça doit devenir lisse et onctueux.
07 -
Remets la viande dans la sauce. Baisse un peu le feu et laisse cuire comme ça 8 à 10 minutes pour qu'elle soit super moelleuse, toute imprégnée.
08 -
Enlève la poêle du feu, puis saupoudre la ciboulette pour donner un côté frais au plat.
09 -
Dispose les tranches de filet mignon sur des assiettes, verse beaucoup de sauce crémeuse au-dessus, puis ajoute les noix cassées pour la touche finale juste avant de servir.