01 -
Verse une grosse cuillère de sauce bien chaude sur chaque part, c’est délicieux. Tu peux ajouter de la purée, des pommes de terre encore tièdes, un peu de salade verte ou même des pâtes fraîches, selon l’envie.
02 -
Découpe ton filet mignon en morceaux assez épais, puis mets-les dans la sauce avec les oignons fondus. Laisse doucement sur feu doux, 5 minutes de plus pour bien parfumer la viande.
03 -
Avec le feu plus bas, verse toute la crème dans la poêle. Ajoute les morceaux de reblochon, laisse-les fondre et mélange un peu jusqu’à ce que ce soit tout lisse, bien crémeux.
04 -
Saisis le filet mignon entier dans la même poêle, retourne-le sur chaque côté, sale et poivre bien. Laisse cuire 15 à 20 minutes sur feu modéré en le tournant souvent. Mets-le sur le côté sous du papier alu et oublie-le le temps de finir.
05 -
Fais doucement revenir les oignons dans le beurre et l’huile d’olive, sur feu très doux. Quand ils commencent à colorer, jette le sucre dessus, patiente qu’ils caramélisent gentiment, puis verse le vinaigre balsamique. Laisse encore cuire 10 à 15 minutes, ils doivent devenir tout tendres et brillants. Mets-les de côté pour plus tard.