01 -
Allume ton four à 200°C chaleur tournante et laisse-le chauffer pendant que tu prépares tout.
02 -
Dans une poêle bien chaude, balance les lardons et laisse-les colorer 5 à 7 minutes en remuant de temps en temps. Si tu mets une échalote, ajoute-la au bout de 2 minutes. Quand c’est doré comme il faut, débarasse les lardons sur un papier pour enlever le gras.
03 -
Déballe doucement le camembert. Si tu as une boîte en bois, garde-la pour faire joli plus tard. Enlève le plastique et entaille un peu le dessus pour que ça fonde bien.
04 -
Farine un peu le plan de travail et déroule la pâte feuilletée. Glisse-la sur une plaque recouverte de papier cuisson. Pose le camembert au centre, étale les lardons par-dessus, saupoudre d’herbes ou de thym, puis poivre bien. Rabats la pâte sur le fromage comme une bourse et pince bien pour que ça tienne.
05 -
Prends un pinceau et passe du jaune d’œuf sur toute la pâte. Mets au four pour 25 à 30 minutes à 200°C, le temps que ça devienne doré et croustillant.
06 -
Quand c’est prêt, attends 3 minutes avant de couper tout doucement. Sers direct pendant que c’est bien chaud avec une bonne salade verte ou quelques crudités fraîches.