01 -
Garde les pommes de terre coupées régulièrement. Lance-les dans de l’eau bouillante bien salée, ou au cuiseur vapeur. Compte un petit quart d’heure, peut-être 20 minutes, pour qu’elles deviennent bien tendres. Parsème-les de persil frais ou garde-les sous un couvercle le temps de finir le reste.
02 -
Tartine chaque escalope d’un peu de sel et poivre. Roule-les d’abord dans la farine, puis dans les œufs que tu as battus, et enfin fais-les rouler dans la chapelure. Chauffe dans ta poêle un peu d’huile et de beurre ensemble et laisse dorer les escalopes jusqu’à ce qu’elles aient une jolie croûte dorée, genre 5 minutes de chaque côté. Mets les de côté pour qu’elles restent bien chaudes.
03 -
Commence par saisir les lardons dans une poêle chaude, sans ajout de matière grasse. Jette l’oignon et laisse le suer 5 minutes à feu pas trop fort. Arrive la crème qu’on verse, puis laisse chauffer tranquille. Termine par le reblochon, touille bien et laisse fondre tout doucement pour obtenir une sauce crémeuse, un peu épaisse. Mets du poivre à ton goût, goûte pour le sel.
04 -
Dépose une escalope panée sur chaque assiette. Recouvre généreusement de la sauce fondue au reblochon avec les lardons. Sers vite avec les pommes de terre vapeur ou sautées, et parsème le tout d’herbes fraîches hachées. C’est prêt à déguster !