Dumplings au Yaourt (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Farce à la viande

01 - 1 c. à soupe d'huile d'olive
02 - 2 gousses d'ail, hachées finement
03 - 1/2 oignon blanc, coupé en petits dés
04 - 225 g de bœuf haché (de préférence maigre)
05 - 2 c. à soupe de pignons de pin
06 - 1 c. à café de mélange d'épices baharat (ou remplacer par parts égales de cumin, coriandre et cannelle)
07 - 1 c. à café de paprika
08 - Sel et poivre noir, ajuster selon le goût
09 - 4 c. à soupe de persil frais, finement ciselé

→ Pâte pour les ravioles

10 - 3 tasses de farine tout usage
11 - 1/2 c. à café de sel
12 - 3 c. à soupe d'huile végétale
13 - 175 ml d'eau (ajuster pour obtenir une pâte lisse et souple)

→ Sauce au yaourt

14 - 4 tasses de yaourt nature 2 %
15 - 1 jaune d'œuf
16 - 1 c. à soupe de maïzena
17 - 1 c. à café de sel

→ Décor (Adha)

18 - 2 c. à soupe d'huile d'olive
19 - 2 c. à soupe de pignons de pin
20 - 3-5 gousses d'ail, émincées
21 - 4 c. à soupe de persil frais, haché finement
22 - 1 c. à soupe de flakes de piment d’Alep (optionnel)

# Instructions:

01 - Chauffez l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Ajoutez l'oignon émincé et l'ail puis laissez cuire 2-3 minutes jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Incorporez le bœuf haché et laissez cuire 4-6 minutes. Mélangez les pignons de pin, les épices, le paprika, le sel et le poivre. Une fois que le tout embaume et que le liquide s'est évaporé, retirez du feu, ajoutez le persil et laissez refroidir.
02 - Mélangez la farine, le sel, l'huile et l'eau dans un grand bol. Travaillez rapidement jusqu'à ce que la pâte se forme, puis pétrissez sur un plan de travail fariné environ 5 minutes. La pâte doit devenir bien lisse. Couvrez-la avec un torchon et reposez 15 minutes.
03 - Étalez la pâte avec un rouleau jusqu’à une fine épaisseur d’environ 2 mm. Utilisez un emporte-pièce rond de 8 cm de diamètre pour tailler des cercles. Regroupez et étalez les chutes de pâte pour minimiser le gaspillage.
04 - Déposez une petite cuillère de farce au centre de chaque cercle de pâte. Refermez les bords pour former une pochette, en veillant à ne pas laisser d'ouvertures. Pincez les bords pour leur donner une forme de tortellinos. Répétez avec tous les cercles.
05 - Disposez les ravioles sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Badigeonnez légèrement avec de l'huile d'olive. Faites dorer au four en mode grill pendant environ 8 minutes. Si vous préférez, vous pouvez congeler les ravioles à ce moment pour une utilisation ultérieure.
06 - Mélangez vigoureusement le yaourt, le jaune d'œuf, la maïzena et le sel dans un blender ou avec un fouet. Mettez la préparation dans une casserole et chauffez à feu doux tout en remuant. Une fois que cela commence à mijoter, continuez à cuire doucement 5-7 minutes en remuant jusqu'à épaississement. Ajustez avec de l'eau si besoin.
07 - Ajoutez doucement les ravioles dans la sauce au yaourt et laissez mijoter 6 minutes environ. Cela permettra à la pâte de cuire complètement et les centres des ravioles seront bien chauds.
08 - Dans une petite poêle, chauffez l’huile à feu moyen. Ajoutez l’ail en morceaux et faites cuire 2 minutes jusqu’à léger brunissement. Versez les pignons de pin et laissez cuire 1 minute de plus. Retirez du feu et ajoutez le piment et le persil.
09 - Versez dans un plat familial ou répartissez dans des bols individuels. Ajoutez un peu de garniture à l’ail sur le dessus et servez bien chaud.

# Notes:

01 - Évitez une trop forte chaleur dans la sauce au yaourt pour qu’elle ne se sépare pas.
02 - Utilisez un peu d’eau pour sceller les bords des ravioles solidement.