01 -
Sers le poulet avec la sauce dans chaque assiette et mets tout de suite les frites à côté. Un peu de persil ciselé sur le dessus et hop, vas-y sans attendre pour garder les frites bien croustillantes.
02 -
Remets les morceaux de poulet dans la poêle avec la sauce, enrobe-les bien et laisse chauffer quelques instants.
03 -
Dans la même poêle, fais revenir l’échalote et l’ail déjà coupés finement tout doucement jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Ajoute la crème et la moutarde si tu veux, mélange bien et laisse la sauce s’épaissir un peu sur feu doux.
04 -
Dans une poêle, mets le beurre à fondre avec l’huile à feu moyen. Fais revenir le poulet pour qu’il prenne une jolie couleur dorée partout et qu’il soit bien cuit à cœur. Sors-le et garde-le au chaud.
05 -
Coupe le poulet en petites bouchées régulières. Mets du sel, du poivre et un peu de paprika si t’aimes.
06 -
Juste avant de servir, refais frire les pommes de terre dans l’huile montée à 180°C. Laisse-les dorer et devenir toutes croustillantes, puis égoutte-les une seconde fois.
07 -
Fais frire les bâtonnets de pommes de terre dans l’huile chaude à 160°C pendant 5 à 6 minutes sans les laisser dorer. Sors-les et mets-les sur du papier pour enlever l’excédent de gras.
08 -
Pèle les pommes de terre et coupe-les en bâtonnets. Passe-les sous l’eau froide pour bien enlever l’amidon, puis sèche-les bien avec un torchon propre.