01 -
Dans un bol, mélangez le fromage à tartiner avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez 2 cuillères à soupe du rhum réservé, et ajustez la consistance avec un peu plus de rhum si besoin.
02 -
Versez environ 2,5 cm d'huile dans une cocotte épaisse et chauffez à feu moyen-vif. Faites cuire les tranches d'ananas enrobées, une petite quantité à la fois, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (environ 1 minute par côté). Égouttez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant.
03 -
Prenez une tranche d'ananas à la fois. Passez-la d'abord dans la farine, ensuite dans le mélange œufs-lait de coco, et pour finir, dans la noix de coco râpée. Pressez légèrement pour que l'enrobage adhère bien.
04 -
Disposez la farine dans un bol peu profond, la noix de coco râpée dans un deuxième, et dans un troisième bol, fouettez ensemble les œufs avec le lait de coco.
05 -
Mettez les tranches d'ananas dans un saladier et recouvrez-les des deux rhums. Laissez-les imbiber pendant au moins 1 heure, puis égouttez-les en réservant le rhum. Séchez les tranches avec du papier absorbant pour retirer l'excès de liquide.
06 -
Présentez les tranches d'ananas encore tièdes avec la sauce au fromage-rhum pour tremper.