cigares croustillants viande fromage (Imprimer la recette)

Petits rouleaux croquants au cœur fondant de viande et fromage, pimentés d’épices douces et de persil, parfaits à picorer.

# Ingrédients nécessaires:

→ Farce

01 - Sel, poivre du moulin
02 - 1 cuillère à soupe de persil frais haché
03 - 1 cuillère à café de paprika en poudre
04 - 1 cuillère à café de cumin en poudre
05 - 1 gousse d’ail finement coupée
06 - 1 oignon découpé en petits morceaux
07 - 100 g de fromage râpé (comté, mozzarella ou cheddar)
08 - 300 g de viande hachée (bœuf ou agneau)

→ Enrobage

09 - Huile d’olive ou beurre fondu pour bien enduire
10 - 12 feuilles de brick

# Consignes pas à pas:

01 - Passe les cigares au pinceau avec un peu de beurre fondu ou d’huile d’olive. Installe-les ensuite sur la plaque tapissée de papier cuisson. Mets-les au four préchauffé à 200°C. Laisse cuire 15 à 20 minutes pour qu’ils deviennent dorés et bien croustillants. Tu peux aussi les faire dorer à la poêle dans de l’huile chaude, quelques minutes de chaque côté, ça marche bien aussi.
02 - Découpe chaque feuille de brick en deux. Pose une cuillerée de ta farce sur chaque demi-feuille, referme les côtés et roule-les pour qu’ils aient une forme de cigare.
03 - Mets le fromage râpé et le persil dans la viande tiédie, ensuite mélange bien pour que tout soit bien réparti, ça donne une farce super fondante.
04 - Ajoute la viande hachée, puis le cumin, le paprika, le sel et le poivre dans la poêle. Fais revenir tout ça à feu vif-moyen environ 5 à 6 minutes pour bien colorer. Retire ensuite du feu et laisse un peu refroidir.
05 - Fais d’abord revenir l’ail et l’oignon dans une poêle bien chaude avec une petite dose d’huile d’olive, laisse cuire 2 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

# Infos importantes:

01 - C’est super bon encore chaud ! Tu peux les servir avec une sauce tomate relevée, un peu de yaourt à la menthe, ou même une bonne salade fraiche et croquante. Tu veux changer ? Utilise de la volaille cuite ou parfume avec un peu de coriandre ciselée, amuse-toi avec les variations.