01 -
Pèle l’ail et les oignons puis coupe-les en fines tranches. Passe les champignons sous l’eau froide et détaille-les en lamelles. Si besoin, enlève la carapace des crevettes.
02 -
Verse un peu d’huile d’olive dans une poêle bien chaude. Mets les crevettes et les Saint-Jacques et laisse-les cuire 2 minutes de chaque côté pour qu’ils soient juste dorés. Sors-les tout de suite de la poêle et garde-les sur le côté.
03 -
Ajoute une noisette de beurre dans la poêle encore chaude. Fais doucement revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Jette l’ail et les champignons par-dessus, mélange bien et prolonge la cuisson 5 minutes sans cesser de mélanger.
04 -
Jette la farine sur les légumes puis mélange. Ajoute le vin blanc tout en grattant le fond de la poêle pour récupérer tous les bons p’tits sucs. Laisse cuire 2 à 3 minutes jusqu’à ce que ça réduise un peu. Termine en versant la crème fraîche, mélange jusqu’à obtenir une sauce bien crémeuse.
05 -
Replace délicatement les crevettes et Saint-Jacques dans la poêle avec la sauce. Assaisonne avec du sel et du poivre puis laisse restituer 2 minutes à feu doux pour lier tous les goûts.
06 -
Saupoudre de persil ciselé une fois hors du feu. Verse bien chaud dans des ramequins ou petites cassolettes, accompagne avec du pain croustillant ou de la pâte feuilletée grillée.