01 -
Mélange la purée de passion avec le sucre dans une casserole. Quand c’est chaud, ajoute la pectine en pluie, ou la gélatine ramollie et essorée. Monte ça vite à ébullition, stop et coule direct dans un moule. Laisse prendre au congélateur au moins quatre heures, jusqu’à ce que ce soit bien figé.
02 -
Commence par blanchir les œufs avec le sucre au batteur. Quand c’est tout mousseux, incorpore délicatement farine et coco râpée. Verse la pâte sur du papier cuisson posé sur ta plaque. Hop, au four à 180 °C, c’est prêt en 10-12 min, juste quand ça sent bon et que ça dore un peu. Attends que ça refroidisse pour le découper à la forme de ton moule.
03 -
Fais bouillir l’eau avec les zestes et le sucre. Une fois que c’est hors du feu, laisse bien refroidir. Tu peux filtrer si t’as envie une saveur douce.
04 -
Commence par toaster la coco quelques minutes dans le four. Pendant ce temps, fais juste fondre le chocolat. Ajoute la coco toastée puis les crêpes dentelle émiettées. Mélange bien et étale finement tout ça sur une feuille guitare ou du papier cuisson. File au congélo pour que ça devienne craquant.
05 -
Prends un tiers de la purée de mangue, fais chauffer avec le sucre. Ajoute la gélatine ramollie, mélange bien pour qu’il n’y ait plus aucun morceau. Remets le reste de purée froide, mélange pour refroidir. Monte la crème en chantilly souple puis incorpore-la doucement en trois fois, à la maryse, dans ta préparation.
06 -
Verse une couche de mousse mangue au fond de ton moule à bûche. Pousse dedans l’insert passion bien congelé. Maintenant, étale le croustillant coco-chocolat blond par-dessus, puis ajoute ton biscuit imbibé de sirop. Lisse bien, filme, fais passer au congélateur au minimum six heures ou, mieux encore, laisse toute une nuit.
07 -
Démoule juste avant de servir, quand c’est bien glacé. Tu peux lisser à la spatule ou mettre un petit nappage neutre pour briller si ça te chante. Dépose des dés de mangue et des copeaux de coco. Si t’as du combava sous la main, râpe juste un peu de zeste dessus pour relever au moment de passer à table.