01 -
Dans un petit bol, mélangez l'eau tiède avec le sucre et la levure. Remuez doucement et laissez reposer 5 minutes pour que ça mousse. Si la levure reste inactive, jetez-la et utilisez un autre sachet.
02 -
Prenez un grand saladier. Versez-y la farine et le sel. Ajoutez ensuite votre mélange de levure mousseux et le beurre fondu. Mélangez doucement jusqu'à obtenir une pâte un peu collante. Terminez à la main pour former une belle boule homogène.
03 -
Sur un plan de travail fariné, pétrissez la pâte pendant 5 minutes pour qu'elle devienne souple et élastique. Puis mettez-la dans un bol huilé, couvrez avec un torchon, et laissez gonfler dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle double de volume, environ une heure.
04 -
Après avoir laissé lever la pâte, pressez-la légèrement pour chasser l'air. Roulez-la en une longue corde d'environ 45 cm. Découpez cette corde en morceaux d'environ 2-3 cm pour obtenir vos mini-bretzels.
05 -
Faites chauffer 1 litre d'eau dans une grande casserole et ajoutez le bicarbonate de soude. Plongez 3 à 4 bouchées à la fois et laissez-les dans l'eau environ 30 secondes (elles doivent flotter). Égouttez-les délicatement avec une écumoire et placez-les sur un torchon propre pour qu'elles sèchent un peu.
06 -
Préchauffez votre friteuse à air chaud à 190°C pendant 3 minutes. Disposez les bouchées précuites sans les empiler dans le panier (vous devrez probablement faire plusieurs fournées). Faites-les cuire 6 à 8 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes à l'extérieur, tout en restant moelleuses à l'intérieur.
07 -
Tant qu'elles sont encore chaudes, badigeonnez vos bouchées avec le beurre fondu et saupoudrez généreusement de gros sel. Le beurre permettra au sel d'adhérer parfaitement.