01 -
Commence par laver les champignons et coupe-les en quartiers. Tranche finement les carottes. Coupe ensuite l’oignon et l’ail une fois épluchés. Termine en découpant les blancs de poulet en dés réguliers.
02 -
Fais chauffer le beurre à feu moyen dans une cocotte. Mets immédiatement l’ail et l’oignon à revenir, laisse-les prendre juste un peu de couleur.
03 -
Mets les morceaux de poulet dans la cocotte, fais-les dorer de tous les côtés mais évite qu’ils brunissent trop.
04 -
Ajoute la farine par-dessus le poulet, puis mélange bien pour attraper tous les sucs. Incorpore le bouillon peu à peu tout en remuant. Assaisonne avec sel et poivre, puis ajoute les carottes et le bouquet garni. Baisse le feu, couvre et laisse mijoter tranquillement pendant environ 40 minutes.
05 -
Pendant ce temps, dans une poêle, fais cuire les champignons avec un peu de beurre, laisse l’eau sortir puis s’évaporer. Dix minutes avant la fin, verse-les dans la cocotte.
06 -
Bats la crème épaisse avec le jaune d’œuf et le jus de citron dans un bol. Hors du feu, débarrasse-toi du bouquet garni, puis ajoute doucement ce mélange pour lier la sauce, sans remettre à bouillir, jusqu’à ce que tout soit bien crémeux.
07 -
Sers bien chaud, avec du riz nature ou des pommes de terre vapeur si tu veux.