01 -
Dans un robot culinaire, réunissez la farine, le sucre glace, la levure chimique et le sel. Mixez brièvement pour bien les combiner.
02 -
Découpez le beurre froid en petits morceaux et ajoutez-le au mélange dans le robot. Mixez jusqu'à obtenir une texture sableuse.
03 -
Versez le jus d'orange dans le mélange sec et mixez jusqu'à ce que la pâte commence à se former. Si elle semble trop sèche, ajoutez petit à petit de l'eau froide (une cuillère à soupe à la fois) jusqu'à ce que la pâte soit souple.
04 -
Divisez la pâte en deux parts égales. Enveloppez-les séparément dans du film plastique et laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
05 -
Placez les raisins secs dans un robot culinaire et hachez-les grossièrement. Le rinçage est optionnel.
06 -
Préchauffez le four à 175°C. Tapissez deux plaques de cuisson avec du papier sulfurisé.
07 -
Étalez légèrement de la farine sur une feuille de papier cuisson. Abaissez une des portions de pâte en un rectangle de 3 mm d'épaisseur, approximativement 20x30 cm.
08 -
Badigeonnez la pâte avec l'œuf battu. Parsemez la moitié des raisins hachés sur une longue moitié du rectangle. Recouvrez-les avec du papier sulfurisé et pressez délicatement pour les faire adhérer.
09 -
Repliez la partie vide du rectangle par-dessus la moitié avec les raisins secs, en utilisant le papier comme guide. Roulez délicatement pour obtenir un rectangle de 15x38 cm; certains raisins peuvent apparaître en surface.
10 -
Badigeonnez à nouveau le dessus de la pâte avec de l'œuf battu. Coupez les bords et découpez en carrés de 5x5 cm à l'aide d'une roulette à pizza ou d'un couteau bien aiguisé.
11 -
Transférez la feuille entière de papier sulfurisé avec les biscuits découpés sur une plaque de cuisson. Recommencez la même procédure avec l'autre moitié de pâte et les raisins restants.
12 -
Enfournez pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Si vous utilisez deux plaques, inversez-les à mi-cuisson pour une cuisson homogène.
13 -
Laissez les biscuits refroidir complètement sur la plaque ou déposez le papier sulfurisé sur une grille pour les laisser refroidir. Une fois froids, séparez les biscuits et conservez-les dans une boîte hermétique, à température ambiante, pour environ une semaine.