01 -
Chauffez le four à 200°C. Coupez la courge en deux dans le sens de la longueur. Enlevez les graines en grattant avec une cuillère. Arrosez l'intérieur d'huile végétale et assaisonnez de sel et poivre. Posez les moitiés face contre plaque et faites cuire 30-40 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Laissez refroidir un peu avant manipulation.
02 -
Assaisonnez le bifteck de sel et poivre. Faites-le cuire dans une poêle à feu moyen jusqu'à presque la cuisson désirée, car il continuera à cuire au four.
03 -
Dans une casserole moyenne, faites fondre le beurre et chauffez la crème à feu moyen. Ajoutez la muscade et mélangez. Retirez du feu et incorporez le parmesan. Remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu et assaisonnez de sel et poivre selon votre goût.
04 -
Avec une fourchette, grattez l'intérieur des moitiés de courge cuites pour créer des 'nouilles'.
05 -
Coupez le bifteck en tranches. Répartissez la viande, les épinards, les tomates séchées, le fromage bleu et 125 ml de sauce Alfredo entre les deux moitiés de courge. Mélangez avec une fourchette.
06 -
Saupoudrez l'emmental sur chaque moitié de courge. Enfournez 15 minutes jusqu'à ce que le fromage fonde. Pour un fromage doré, passez brièvement sous le gril, en veillant à ce qu'aucun matériau inflammable ne soit sous la courge.
07 -
Nappez avec un peu plus de sauce ou ajoutez des garnitures comme des tomates séchées si vous voulez. Servez tout de suite.