01 -
Ajoutez peu à peu le sucre glace à votre mélange de guimauve, environ ½ tasse à la fois. Mélangez bien à chaque ajout. Vous verrez le mélange devenir de moins en moins collant, se transformant en une pâte souple et malléable. Continuez jusqu'à obtenir une consistance homogène et qui colle à peine.
02 -
Prenez un grand saladier et mélangez la crème de guimauve avec le sirop saveur fraise bonbon. Une spatule en silicone fonctionne bien pour cela, mais pensez à la graisser légèrement pour éviter qu'elle colle. Mélangez jusqu'à ce que ce soit entièrement homogène et bien lisse.
03 -
Versez l'extrait de vanille et mélangez bien pour intensifier la douceur aromatique. Si vous aimez les couleurs vives, mettez quelques gouttes de colorant alimentaire rose. Mélangez jusqu'à ce que la couleur soit bien uniforme. Ce rose attirant mettra en valeur la douceur du thème, mais reste optionnel.
04 -
Prenez un plat carré (environ 20x20 cm) et couvrez-le de papier cuisson, en laissant dépasser un peu les bords pour faciliter le démoulage. Étalez votre pâte de manière régulière avec votre spatule ou des mains légèrement mouillées. Ensuite, couvrez et mettez au frais pendant au moins 2 heures, jusqu'à ce que ce soit bien ferme.
05 -
Une fois bien refroidi, soulevez le bloc en utilisant le papier cuisson. Posez-le sur une planche, puis découpez-le en carrés ou barres avec un couteau bien aiguisé. Pour une touche soignée, roulez les côtés découpés dans un peu de sucre glace, cela évitera que ça colle. Disposez vos douceurs sur une assiette et régalez-vous !