01 -
Placez la grille du four au deuxième niveau à partir du haut. Chauffez le four à 200 degrés Celsius. Badigeonnez une grande plaque de cuisson avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et mettez de côté.
02 -
Coupez les aubergines en tranches d'environ 2,5 cm d'épaisseur dans le sens de la longueur. Saupoudrez-les de sel des deux côtés et laissez reposer au moins 30 minutes. Ensuite, séchez-les avec du papier absorbant et assaisonnez avec sel et poivre.
03 -
Dans un plat peu profond, mélangez la chapelure panko, le parmesan râpé, l'origan, l'ail en poudre, le gros sel et le poivre noir. Dans un autre plat, battez les œufs.
04 -
Trempez chaque tranche d'aubergine dans les œufs, laissez l'excédent s'écouler. Puis passez-la dans le mélange de chapelure, en couvrant bien et en appuyant légèrement pour faire adhérer. Disposez les tranches panées sur la plaque préparée et continuez avec le reste des aubergines.
05 -
Mettez la plaque au four sur la deuxième grille à partir du haut. Faites cuire pendant 20 minutes, puis retournez les tranches et poursuivez la cuisson 20 minutes de plus, jusqu'à ce que les aubergines soient tendres et la panure dorée.
06 -
Versez environ 1/4 tasse de sauce tomate sur chaque morceau d'aubergine cuit. Parsemez de mozzarella râpée. Remettez la plaque au four et laissez cuire 10 minutes, jusqu'à ce que le fromage fonde.
07 -
Allumez le gril et faites gratiner les aubergines pendant 2-4 minutes, jusqu'à ce que le fromage bouillonne et soit légèrement doré. Garnissez de persil haché avant de servir, si vous le souhaitez.