01 -
Faites chauffer une grande casserole d'eau jusqu'à ébullition. Plongez le chou dedans et laissez cuire jusqu'à ce qu'il devienne mou. Gardez 120 ml de cette eau de cuisson et égouttez le reste. Dans un grand bol, mélangez le chou, les carottes, l'oignon, le sel, le vinaigre et l'eau chaude réservée. Laissez de côté pour que ça marine pendant que vous travaillez sur les autres étapes.
02 -
Prenez un grand bol et mélangez ensemble les haricots rouges, l'assaisonnement pour poulet et la mozzarella râpée. Remuez bien pour que le mélange soit homogène, puis mettez de côté.
03 -
Dans un grand saladier, combinez la masa harina et le sel. Ajoutez l'eau tiède petit à petit en mélangeant à la main à chaque fois, jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse, un peu comme de la pâte à modeler.
04 -
Prenez une petite quantité de pâte dans votre main et aplatissez-la doucement pour lui donner une forme de disque. Avec vos doigts, façonnez les bords pour créer une sorte de petite coupe. Mettez une ou deux cuillères à soupe de garniture au centre, puis repliez les côtés pour fermer avant d'aplatir à nouveau le disque. Répétez jusqu'à ce que tout soit utilisé.
05 -
Versez une cuillère à soupe d'huile dans une poêle en fonte ou une grande poêle robuste. Chauffez à feu moyen. Faites cuire trois pupusas à la fois pendant deux ou trois minutes d'un côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retournez avec une spatule et faites cuire l'autre côté environ une à deux minutes. Répétez avec le reste des pupusas, en ajoutant un peu d'huile si nécessaire entre les cuissons.
06 -
Dégustez-les bien chaudes, avec le curtido par-dessus et, si vous voulez, un peu de sauce salsa rouge.