01 -
Remplissez une casserole de taille moyenne avec 1,4 litre d'eau et faites bouillir à feu moyen-élevé.
02 -
Ajoutez les perles de tapioca non cuites. Réduisez le feu à moyen-doux et laissez mijoter 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps pour éviter qu'elles collent. Les perles devraient devenir presque translucides avec un petit centre blanc.
03 -
Éteignez le feu et laissez-les dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'elles soient complètement translucides, environ 15 à 20 minutes.
04 -
Rincez bien les perles cuites sous l’eau courante pour éliminer l'excès d'amidon et les refroidir. Égouttez-les soigneusement avec une passoire fine.
05 -
Coupez les mangues en deux et récupérez la chair. Réservez 60 ml (environ une demi-mangue) et coupez-la en petits dés pour la garniture.
06 -
Mélangez le reste de la chair de mangue avec le lait de coco et le lait concentré dans un blender. Ajoutez 3 ou 4 glaçons si vous souhaitez un dessert frais. Mixez jusqu'à obtenir un mélange parfaitement lisse, environ 1 à 2 minutes.
07 -
Dans des bols de service, répartissez la purée de mangue. Mélangez-y les perles de tapioca et terminez avec les dés de mangue réservés en garniture.