01 -
Prenez le chou et émincez-le aussi fin que possible. Coupez les oignons verts en petits morceaux. Mélangez-les dans un grand saladier et coupez les longues feuilles de chou pour les rendre plus faciles à manipuler.
02 -
Battez les œufs avec la moutarde de Dijon, le poivre et le sel dans un bol à part. Ajoutez cette préparation liquide au mélange de chou et d'oignons, et remuez bien pour qu'il soit bien enrobé.
03 -
Saupoudrez la farine ainsi que la levure chimique sur le mélange de chou. Mélangez doucement jusqu'à ce que le tout soit bien réparti.
04 -
Dans une grande poêle antiadhésive (23–25 cm), chauffez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Répartissez le mélange de chou dans la poêle en pressant légèrement avec une spatule, puis baissez à feu doux-moyen. Couvrez avec un couvercle ou du papier aluminium, et laissez cuire environ 15 minutes jusqu'à ce que le dessous devienne doré.
05 -
Glissez une spatule pour décoller délicatement la tarte. Posez une grande assiette ou une planche sur la poêle, puis retournez la tarte dessus. Ajoutez une autre cuillère d'huile dans la poêle et faites glisser le côté cru vers le bas. Laissez cuire à découvert pendant 10–15 minutes pour dorer le dessus. Si vous voulez, parsemez de fromage râpé après avoir retourné, et laissez-le fondre.
06 -
Laissez la tarte refroidir un peu avant de la découper. Saupoudrez éventuellement d'oignons verts ou d'aneth finement haché. Servez encore tiède avec la sauce à l'aneth à côté.
07 -
Mélangez dans un bol la crème fraîche, la mayonnaise, et l'aneth ciselé. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis fouettez jusqu'à ce que le tout soit homogène. Servez une cuillerée avec chaque portion.