01 -
Mélangez dans un grand bol le tahin, le vinaigre de vin rouge, l'huile d'olive, le jus de citron, le zaatar, la menthe séchée, les herbes fraîches, le piment d'Alep, le sel, le poivre et l'ail haché. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Si la marinade est trop épaisse, ajoutez 2-3 cuillères à soupe d'eau pour la rendre plus liquide.
02 -
Prélevez ½ tasse de cette marinade et réservez-la pour servir plus tard.
03 -
Assaisonnez les cuisses de poulet des deux côtés avec un peu de sel et de poivre. Placez-les dans le bol avec le reste de la marinade, en vous assurant qu'elles sont bien enrobées. Couvrez avec du film alimentaire et mettez au frigo pendant au moins 1 heure ou toute la nuit pour plus de saveur.
04 -
Préchauffez le four à 205°C. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Retirez le poulet de la marinade, laissez l'excédent s'égoutter, et disposez les morceaux sur la plaque préparée.
05 -
Enfournez dans le four préchauffé pendant 35-40 minutes ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 74°C quand on la vérifie avec un thermomètre à viande.
06 -
Dressez les cuisses de poulet dans les assiettes et arrosez-les avec la sauce tahin réservée. Vous pouvez garnir avec du persil frais supplémentaire, des poivrons grillés et des quartiers de citron.