01 -
Posez les tranches de cornichons sur une feuille d'essuie-tout. Recouvrez-les avec une autre feuille et pressez légèrement. Patientez un moment pour absorber l'humidité, cela permettra à la panure d'adhérer parfaitement !
02 -
Dans un plat peu profond, mélangez bien les œufs, la farine, le sel, le poivre et la sauce piquante. Oui, ce mélange a un aspect bizarre, mais il fait un excellent support pour la chapelure.
03 -
Dans un second plat, versez la chapelure panko. Préparez une chaîne : cornichons, mélange œuf-farine, chapelure et une plaque de cuisson propre au bout.
04 -
Plongez une tranche de cornichon dans le mélange œuf, recouvrez-la bien, puis passez-la dans la chapelure. Pressez doucement pour que la panure accroche bien. Posez chaque tranche sur la plaque et continuez de cette façon pour toutes vos rondelles.
05 -
Préchauffez votre friteuse à air à 200°C. Placez vos rondelles panées en une seule couche, sans qu'elles se touchent (vous ferez plusieurs tournées). Vaporisez légèrement d'huile. Laissez cuire environ 5-7 minutes.
06 -
Retournez soigneusement les rondelles à mi-cuisson. Redonnez un petit spray d'huile et poursuivez encore 5-7 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.
07 -
Pendant la cuisson des cornichons, mélangez la crème fraîche, la mayonnaise, l'ail, l'oignon émincé, le sel, le poivre et l'aneth dans un bol. Plus ça repose, meilleur c'est !
08 -
Disposez vos rondelles de cornichons bien chaudes sur une assiette, avec la sauce crémeuse à côté. Une fois servi, tout le monde se jettera dessus !