01 -
Chauffez votre four à 190°C. Attrapez une plaque de cuisson et couvrez-la avec une feuille de papier cuisson. Vous verrez, ça simplifie le nettoyage après, et personne n'aime gratter du fromage brûlé !
02 -
Mettez le bœuf haché dans une poêle chaude, à feu moyen. À l'aide d'une spatule, découpez-le en petits morceaux pendant qu'il cuit. Laissez-le bien dorer, sans trace de rose. Ajoutez ensuite le bacon en morceaux, mélangez et retirez du feu. Assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre. Laissez refroidir un peu avant de passer à la pâte.
03 -
Farinez légèrement votre plan de travail et déroulez la pâte à pizza. Étalez-la pour former un grand rectangle. Si elle est un peu rigide, laissez-la reposer 5 minutes à température ambiante pour qu'elle soit plus souple.
04 -
Répartissez le mélange bœuf-bacon uniformément sur la pâte, en laissant une petite bordure autour (environ 1 cm, ça évite les fuites). Ajoutez le fromage râpé à votre goût et parsemez les cornichons dessus. C'est ce qui donnera ce goût si spécial !
05 -
En commençant par le côté le plus long, roulez la pâte bien serrée pour former un boudin. Coupez ce boudin en tranches d’environ 2,5 cm d’épaisseur à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Disposez les rondelles sur la plaque, en gardant un peu d'espace entre elles.
06 -
Mélangez le beurre fondu avec l'ail haché. À l'aide d'un pinceau (ou simplement une cuillère si vous n'en avez pas), badigeonnez généreusement cette mixture sur le dessus des rouleaux. Cela les rendra dorés et encore plus appétissants !
07 -
Placez votre plaque dans le four préchauffé et faites cuire environ 15 à 18 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante. L'odeur qui se dégagera devrait vous mettre l'eau à la bouche. Laissez tiédir quelques instants avant de manipuler.
08 -
Parsemez les rouleaux de persil frais pour une touche de fraîcheur et de couleur. Servez chaud, avec la sauce tomate et la mayonnaise à côté. Conseil : faites-vous une assiette avant de servir, ça part super vite !