Pesto Mozzarella Toast (Version Imprimable)

# Ingrédients:

01 - 4 tranches de pain rustique (le pain au levain est parfait)
02 - 4 cuillères à soupe de pesto au basilic (acheté ou fait maison)
03 - 1 tasse et demie de mozzarella râpée (ou 4 tranches de mozzarella fraiche)
04 - 2 cuillères à soupe de beurre doux, ramolli
05 - 1/4 tasse de Parmesan râpé (optionnel, pour une touche supplémentaire de saveur)

# Instructions:

01 - Prenez vos tranches et étalez une bonne cuillère à soupe de pesto, sur une face de chaque tranche. Étalez bien, jusqu’aux bords pour que chaque bouchée soit pleine de saveurs.
02 - Posez deux tranches avec le pesto tourné vers le haut. Ajoutez une belle poignée de mozzarella râpée (ou mettez directement les tranches de mozzarella fraîche). Si vous aimez le fromage, ajoutez du parmesan râpé pour plus de gourmandise. Fermez le tout avec les deux autres tranches de pain, côté pesto touchant le fromage.
03 - Pour une croûte bien dorée, tartinez une fine couche de beurre ramolli sur la face extérieure de chaque sandwich. Prenez votre temps pour bien répartir le beurre partout.
04 - Chauffez une poêle ou une plaque antiadhésive à feu moyen. Une fois chaude, déposez-y vos sandwichs. Laissez cuire 2-3 minutes d'un côté en appuyant doucement avec une spatule. Quand c'est joliment doré en dessous, retournez et faites cuire l'autre côté 2-3 minutes jusqu'à ce que l'extérieur soit croustillant et l'intérieur fondant.
05 - Placez-les sur une planche, coupez-les en diagonale pour une belle présentation et dégustez tout de suite tant que le fromage est encore coulant.

# Notes:

01 - Oubliez le croque-monsieur classique - le pesto de basilic apporte une explosion de saveurs herbacées et aillées qui se marient parfaitement avec la mozzarella fondante.
02 - Pour une version encore plus gourmande, essayez de remplacer le beurre par un beurre à l'ail sur l'extérieur.
03 - Ajoutez une touche personnelle avec des tranches de tomate, des feuilles d'épinards ou un filet de vinaigre balsamique au moment de servir.