Patates Douces Au Four (Version Imprimable)

# Ingrédients:

01 - 4 patates douces moyennes, bien lavées
02 - 4 cuillères à soupe de beurre demi-sel, ramolli
03 - 2 cuillères à soupe de sucre roux
04 - 1 cuillère à café de cannelle moulue
05 - 1 pincée de noix de muscade moulue
06 - Sel et poivre selon vos envies
07 - Un peu de lait ou de crème liquide, si besoin
08 - 1/2 tasse de crème fraîche pour la garniture (facultatif)

# Instructions:

01 - Allumez votre four à 190°C. Prenez une fourchette et piquez chaque patate douce plusieurs fois (ça évitera qu'elles éclatent !). Posez-les sur une plaque et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres lorsqu'on les pique avec une fourchette, environ une heure.
02 - Une fois les patates douces refroidies pour pouvoir les manipuler, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Videz délicatement l'intérieur en gardant une petite couche à l'intérieur des peaux pour qu'elles restent solides. Mettez la chair dans un bol et mélangez-la avec le beurre ramolli, le sucre roux, la cannelle et la noix de muscade. Écrasez le tout jusqu'à obtenir une consistance bien lisse. Si c'est trop compact, ajoutez une touche de lait ou de crème. Salez et poivrez à votre goût.
03 - Repartissez la farce aux épices et au sucre dans les peaux de patates douces creusées. N'hésitez pas à en mettre une bonne couche pour que les moitiés soient bien garnies !
04 - Remettez les patates garnies au four pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le dessus dore légèrement et que tout soit bien chaud.
05 - Amenez ces délicieuses patates douces bien chaudes à table. Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche dessus ou même saupoudrer un peu de cannelle ou de sucre roux pour une belle touche finale.

# Notes:

01 - Ces patates douces deux fois cuites sont parfaites comme accompagnement pour un repas festif ou un dîner en famille.
02 - Pour plus de croquant, parsemez des noix concassées ou des noix de pécan avant la deuxième cuisson.
03 - Vous pouvez cuire les patates douces la première fois à l'avance (jusqu'à une journée avant), puis les farcir et les réchauffer au moment de servir.