01 -
Attrapez un grand saladier et mélangez-y la farine, la levure, le sucre et le sel. Creusez un petit puits au milieu et versez-y l'eau tiède avec l'huile. Prenez une cuillère en bois pour mélanger jusqu'à ce que tout commence à se combiner. Ensuite, posez la pâte collante sur une surface farinée. Pétrissez avec vos mains pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique. Elle doit rebondir lorsqu'on la touche. Oui, ça fait travailler les bras, mais ça vaut le coup !
02 -
Prenez un bol propre, huilez légèrement l'intérieur, puis mettez-y votre boule de pâte. Tournez-la une fois pour bien la huiler partout. Couvrez avec un torchon humide et trouvez un coin chaud et à l'abri des courants d'air dans la cuisine. Laissez gonfler la pâte pendant environ une heure, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume, en fonction de la chaleur dans votre cuisine.
03 -
Pendant que la pâte se repose tranquillement, versez l'huile dans une poêle et chauffez-la à feu moyen. Ajoutez les oignons hachés et mélangez bien pour qu'ils s'imprègnent d'huile. Laissez-les cuire doucement, en remuant de temps en temps, pendant 15 à 20 minutes. Ils vont devenir tendres et dorés, presque sucrés. Saupoudrez de sel et de poivre, puis mettez de côté pour qu'ils refroidissent un peu.
04 -
Une fois que la pâte est presque prête, allumez le four à 200°C (400°F) et mettez une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie.
05 -
Après que la pâte ait bien levé, donnez-lui un coup de poing léger pour enlever les bulles d'air. Divisez-la en huit portions égales, une spatule ou un coupe-pâte peut être utile. Roulez chaque morceau en une boule, puis aplatissez-les avec vos mains ou un rouleau à pâtisserie pour obtenir des disques d'environ 5 mm d'épaisseur.
06 -
Disposez vos disques de pâte sur la plaque en papier cuisson, en laissant un peu d'espace entre eux. Étalez les oignons caramélisés sur chaque disque, puis parsemez avec les graines de pavot. Glissez la plaque au four et faites cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés et que les pains soient cuits.
07 -
Laissez ces délices parfumés refroidir quelques minutes sur la plaque avant de vous régaler. Ils sont divins encore tièdes, mais tout aussi bons à température ambiante. Dégustez-les et partagez ce moment de plaisir !