01 -
Préchauffez le four à 190°C (375°F). Prenez un moule carré de 23 cm ou une poêle en fonte, et graissez-le bien avec du beurre ou une huile en spray pour éviter que ça colle.
02 -
Dans un grand saladier, mélangez la farine, la semoule de maïs, le sucre, la levure chimique et le sel. Laissez tout bien s'incorporer pour une base homogène.
03 -
Dans un autre bol, versez le lait ribot, ajoutez le beurre fondu (attendez qu’il refroidisse un peu avant). Ensuite, cassez les œufs et mélangez le tout jusqu'à obtenir une consistance bien lisse.
04 -
Versez le mélange liquide dans le saladier contenant les ingrédients secs. Remuez doucement jusqu'à ce que tout soit juste combiné. Ne travaillez pas trop la pâte, pour un pain de maïs plus moelleux.
05 -
Ajoutez délicatement les grains de maïs, les morceaux de piments jalapeno hachés et le cheddar râpé. Mélangez légèrement afin de répartir toutes les saveurs de manière homogène.
06 -
Versez la pâte dans le plat graissé en l'étalant bien uniformément. Placez-le au four préchauffé et laissez cuire 25 à 30 minutes. Le dessus doit devenir joliment doré, et si vous y insérez un cure-dent, il doit en ressortir propre.
07 -
Pendant que le pain de maïs cuit, mélangez rapidement le miel, le zeste et le jus de citron vert dans un petit bol. Cela donnera une touche sucrée et acidulée à votre pain.
08 -
Après la cuisson, laissez le pain de maïs reposer 5 minutes dans le moule. Arrosez-le ensuite du glaçage au citron vert pendant qu’il est encore tiède pour bien l’imprégner. Découpez en carrés et savourez tant qu’il est chaud !