01 -
Faites cuire les lentilles dans une casserole avec environ 3 tasses d'eau. Attendez qu'elles absorbent tout le liquide et qu'elles soient bien tendres, ce qui prend environ 15 à 20 minutes.
02 -
Hors du feu, ajoutez le boulgour directement dans la casserole des lentilles. Couvrez avec un couvercle et laissez reposer pendant une demi-heure pour permettre au boulgour de gonfler.
03 -
Dans une poêle, chauffez l'huile d'olive à feu doux. Faites revenir les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez ensuite le concentré de tomate et laissez cuire encore 2 à 3 minutes. Retirez du feu.
04 -
Versez le mélange de lentilles et boulgour dans un grand saladier. Ajoutez les oignons sautés et mélangez soigneusement pour bien intégrer tous les éléments.
05 -
Incorporez le persil, la ciboule, le cumin, le poivre noir, le sel et le piment d'Alep dans le saladier. Mélangez pour bien distribuer les saveurs.
06 -
Versez l'huile d'olive restante dans le mélange et continuez à remuer. La pâte doit être homogène et facile à façonner.
07 -
Humidifiez légèrement vos mains. Prélevez des petites portions du mélange et façonnez-les en formes allongées de 5 à 7 cm. Disposez-les sur un plat de service.
08 -
Placez les köfte au réfrigérateur pendant au moins une heure pour permettre aux saveurs de se développer et à la texture de se raffermir. Servez accompagnés de citron frais et de feuilles de salade.