01 -
Faites chauffer doucement le beurre de coco dans une petite casserole à feu moyen-doux. Remuez souvent pour éviter qu'il ne brûle. Une fois qu'il est bien fondu et fluide, ajoutez la crème de lait de coco solide avec l'huile de coco. Continuez de mélanger jusqu'à obtenir une texture homogène et lisse.
02 -
Place maintenant aux saveurs ! Incorporez soigneusement la poudre de matcha, en brisant tous les grumeaux pour avoir une texture uniforme. Ajoutez ensuite l'extrait de vanille suivi du sirop d'érable, toujours en mélangeant, jusqu'à ce que l'ensemble soit un magnifique vert éclatant et bien homogène.
03 -
Prenez un moule rectangulaire de 15x20 cm tapissé de papier cuisson qui dépasse légèrement pour faciliter le démoulage plus tard. Versez le mélange au matcha dans le moule et étalez uniformément avec une spatule. Donnez quelques petits coups sur la table pour chasser les bulles d'air. Laissez prendre à température ambiante environ une heure, puis placez au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures pour une solidification parfaite.
04 -
Une fois bien refroidi et ferme, sortez le bloc du moule grâce au papier cuisson. Disposez-le sur une planche et utilisez un couteau aiguisé pour le découper en carrés ou rectangles de la taille souhaitée. Conservez les morceaux non consommés dans un contenant hermétique au réfrigérateur, où ils resteront délicieux environ une semaine - si vous ne les finissez pas avant !